jeudi 27 mai 2010

Ground Control to Major Toooooom... ENGINES OOOON !

Lundi, je suis allée chez mon psy.

« Ah bah il était temps », « nan ? mais on dirait pas pourtant que tu en as besoin ! » : de l’un à l’autre, on s’en fiche, non seulement là n’est pas le propos de ce post, mais en plus, il n’est pas nécessaire d’avoir été gangbangé par ses oncles et tantes de Belgique pour se soulager en parlant à un inconnu pour la modique somme de «bip » doublons.

Mon médecin, qui m’a été recommandé par une exellente amie il y a plus d'un an, est fort sympathique, et utilise des méthodes qu’on peut qualifier de « hors normes ». Je ne les citerai pas toutes ici, mais par exemple il pratique l’haptonomie, je vous laisse vous renseigner.

Ce type est un curieux de nature, il est psychiatre, donc de la branche médicale des fouilleurs de neurones, mais il s’intéresse aussi à d’autres types de médecines. Moins usuelles. Ceci est un euphémisme, voyez par vous-mêmes.

Et ce lundi, il m’en a mis plein la vue. Malheureusement, je suis d’un caractère plutôt sceptique et moqueur. J’ai donc dû réfréner mes paroles et me contenter d'observer sagement, en mode poupée de chiffon.

Parce que dès que l’on aborde une question de pure biologie avec lui, alors il dégaine : la magnétothérapie !
Le but n’est pas de transformer un patient en un X-men, mais de… faire un diagnostic de l’état du corps en fonction des fréquences scannées.
Je me suis un peu renseignée, aucune étude n’a montré de résultats en quoi que ce soit, bon, ce serait utilisé en Russie et aux States sur les astronautes (ou cosmonautes) qui reviennent après de longs séjours dans l’espace, où le champs magnétique terrestre a tellement manqué à leurs cellules, qu’il est bon de les « reprogrammer » un peu, et de les remettre dans le droit chemin de la Terre.

En mon for intérieur, je n’y crois pas assez pour bénéficier d’un effet placebo quelconque, et je me dis que ca peut pas être bien pire que de porter un bracelet un métal avec des bouboules ou de se trimballer un Iphone dans la poche à longueur de journée. Ou de vivre dans un immeuble sur lequel sont plantées 3 ou 4 énormes antennes télécom.

« Votre corps est comme une radio, en fait, chaque cellule émet une fréquence, qui est propre à elle-même, comme une station de radio. Mais parfois, les fréquences changent insensiblement, comme quand vous écoutez Europe 1 sur 104.75 au lieu de 104.70, ca grésille. Les cellules, c’est pareil, si ca ne vit pas sur la fréquence qui lui est propre, elle n’est pas en fonctionnement optimum. »

Ah bon. Si vous le dites. Donc, on va voir si je grésille, et d’où ça donc.

Alors ca commence par un harnachement, des scratchs aux chevilles, aux poignets, une cagoule en élastiques et un scratch autour de la tête. Déjà là, j’ai eu du mal à réfréner mon rire, mais j’ai réussi. Puis se plante devant 2 ordinateurs portables, et je suppose que ça commence.

Sur l’un des deux ordis, il me montre, au bout de quelques minutes, une représentation schématique d’un corps humain, et quelques zones sont spécifiquement indiquées. Les zones probablement "déréglées".

« Vous êtes enrhumée, en ce moment ? »
« Mmmmnon. »
Silence
« Mais peut être que j’incube ? », que je lui lance, pour jouer le jeu.
« Exactement. »
Silence
« Ah, vous êtes sujette à l’herpès ? »
« AH NON ALORS !!!!! »
Je suis blême, mes joues son molles et mon menton touche terre tant ma bouche est béante d’indignation.
Bordel.
« Enfin bon, je sais que l’herpès est une forme de virus qu’on peut se trimballer toute sa vie sans jamais le savoir et ne jamais subir un seul symptôme disgracieux, mais… jamais rien vu !!!! »
« Bien, eh bien j’ai détecté un virus d’herpès, localisé dans vos sinus. »

Il me montre l’ordi, en effet, en 3D y a un gros virus violet, avec un quart découpé pour montrer les différentes strates à l'intérieur. Je vous fais tout de suite part de ce que j’ai compris de comment ça marche, hein, c’est pas un scanner ou de l’imagerie qu’on a fait. En gros, je suppose que son équipement récupère toutes les fréquences émises par le corps, arrive à les resituer sur le shéma symbolique d’un corps, un peut comme si on plaçait des villes sur une carte nue, puis, les fréquences qui ne correspondent pas à des systèmes bio humains ou des organes, il doit les rechercher dans une banque de donnée, pour voir l’organisme le plus probable correspondant à ladite fréquence. Donc là, voilà, la fréquence devait correspondre au petit virus violet, et la machine affiche l’aspect de la bête.
Sauf que juste derrière, il me montre aussi sa séquence d’ADN, et où on va l’attaquer avec son appareillage magnétique, et hop, on attaque les zones, qui changent de couleur en fonction des attaques portées.
Un joueur de RISK aurait pas mal apprécié, je pense. Ou un fan de Star Wars.

Puis il tripatouille l’autre ordinateur. Et il me tend un bouquin.
Alors, je vous préviens, on s’éloigne encore un cran du monde rationnel, donc, euh, préparez-vous.

L’auteur dudit bouquin se base sur le concept des quelques méridiens de la médecine chinoise, qui traversent le corps en une multitude de points clés, qui habituellement servent par exemple à pratiquer l’acupuncture. Pour chacun de ces points, la médecine chinoise a déterminé des symptômes, voire des maladies possibles, ou vie et versa, on a une douleur, une maladie, et le médecin chinois se penche sur le cas des points concernés.
Ah, et le bouquin, en plus des points, des symptômes physiques possibles, affecte à chaque point des symptômes psychiques possibles, voire des éléments vécus possiblement impactant pour l’équilibre psy du patient.
Ex : Point machin sur le méridien truc, « éducation par deux mères ou hémiplégie familiale, manque chronique de temps ou syndrôme de la 25ème heure)

Où en étions-nous ?

Ah oui. Alors son ordi, à lui, sur un autre logiciel, et toujours grâce à l’étude du magnétisme de mon corps, détecte les points d’acupuncture de mon corps qui sont « sensibilisés ».
Il me tend le bouquin, pour m’annoncer mes points faibles (au sens propre, donc), pour que j’aille trouver dans le livre, les symptômes bio et psy probables associés.
Bon, je suis toujours pas mystique, dans le genre, mais y a des trucs qui m’ont parlé. Mais comme je me suis un peu crue conne comme un client de voyant-médium-liseur-de-tripes-de-sanglier, j’ai tué le temps en lisant presque tout le bouquin.
Des points d’acupuncture, y en a plus d’une centaine, je crois, alors j’ai regardé ailleurs pour voir si je me serais sentie concernée par ceux qui ne m’ont pas été annoncés.
C’est pas probant. Beaucoup ne m’auraient pas parlé, mais certains oui, bref.

J’ai eu besoin de parler, alors je me suis sentie obligée de commenter l’un des symptômes qui me correspondait, et que j’ai trouvé drôle.
« Ah, dites, c’est dingue ça, ici, ça dit difficulté de marcher sur des rochers, douleurs plantaires », et justement, je suis incapable de marcher sur des galets à la plage, c’est une vraie torture !! »
« Hum hum. »
Ok, c’est là que j’ai décidé de me taire, de toute évidence, il était bien trop occupé à me rerégler mes shakras tout défoncés comme des chous-fleurs.

Voilà.
Mes paupières devenaient lourdes.
« Ca va, vous n’êtes pas trop fatiguée ? »
« Si un peu, mais je pense que c’ést la chaleur et le fait d’être allongée depuis une heure et demie. »
« Non non, c’est le processus, c’est assez épuisant."

Si vous le dites…

Bref. Faut croire que je suis toute remagnétisée. Je peux retourner dans l’espace quand je veux !

PS : je ne suis toujours pas enrhumée.
PPS : au delà de cette séance surnaturelle, il me faut admettre que le type est bon dans son domaine d'origine, ne nous méprenons pas, un mec curieux de méthodes inhabituelles n'est pas forcément incompétent dans sa spécialité. Les résultats sur une excellente amie à moi sont assez probants pour m'en convaincre ^^

7 commentaires:

  1. Attention avec ces expériences, un accident est si vite arrivé. Tu pourrais te retrouver dotée de super-pouvoirs et devenir l'ennemie jurée des X-Men.

    RépondreSupprimer
  2. Personne, mes collègues croient déjà que j'ai un super pouvoir, depuis le jour ou le vent a rabattu tous les gobelets à café sur moi en pause, on m'appelle Gobletto :D
    Patauzeu, SINUS, SINUUU !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu manipules les gobelets... C'est terrible. Pour contrôler aussi les gens, il suffit que tu leur fasses manger des gobelets. - Ca fait froid dans le dos, brrr...-

    RépondreSupprimer
  4. Y'a une époque, je lisais de temps en temps "dis moi où tu as mal, je te dirai qui tu es" ou un titre du genre, tu crois que c'est ce livre ? avec un dessin de De Vinci sur la couverture (le monsieur tout nu dans un cercle). J'aimais bien ce livre, et ça m'arrive de croire en quelques trucs, particulièrement certains maux inexpliqués par la médecine (genre moi j'ai souvent mal, très mal à l'épaule droite, tu pourras regarder dans le bouquin de ton psy steuplé ?).

    Sinon il a l'air chelou ce type !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, je crois me rappeler que ce livre expliquait que le côté gauche (le yang) c'est le père, et la droite (le yin), c'est la mère. Je crois hein ! Ah oui, torticoli = ça veut dire que tu as du mal à refuser quelque chose.

    RépondreSupprimer
  6. Hé mais c est génial ! Autant je ne crois absolument pas en la voyance, aux cartes, autant tout ce qui est "médecine parallèle", je suis preneuse de toutes les expériences possibles.
    Je ne sais pas si véritablement ça "guérit" mais en tout cas, ça peut aider à mieux comprendre son "moi" intérieur, à cerner l'origine de certains troubles.
    J'ai eu connu des personnes assez calées en médecine chinoise et ce que tu dis ressemble beaucoup à ce qu'on m'avait expliqué à l'époque.
    T'as vraiment de la chance d'avoir pu tester en live ;)

    RépondreSupprimer