vendredi 24 décembre 2010

Si ça fait venir les princes...

J'ai attrapé mes ciseaux, et j'ai coupé.
Mal.
Plusieurs fois.
Plusieurs jours d'affilée.
La longueur n'était jamais bien, les épis sont là, ils ne disparaîtront jamais.

Et puis un jour, on se dit "de la merde, faut faire quelque chose".

Ok, j'y suis allée, j'ai dit "Je veux du brun, du très foncé, la frange, faut faire quelque chose, et puis faut raccourcir, sinon, avec la frange, c'est affeux."

Elle est blonde, fine, jolie, elle finit de coiffer un p'tit Justin Bieber, c'est long, j'en peux plus, mais finalement, c'est à moi.

"Alors.... mettez-vous debout face à moi, on va s'occuper de la frange."
Les minuscules bouts de cheveux tombent sur mon nez, encore, encore, encore... Une sorte de barbe de sous les yeux.

"Dites... vous l'avez faite avec quoi votre frange ?"
"Une hache, probablement !"
"Ahah... Un couteau, nan ?"

Silence.

"Nan, mais sérieux, vous l'avez taillée avec quoi votre frange ?"
C'est bon chérie, je sais que j'ai fait de la grosse daube, j'ai vu, je te l'ai dit, je l'ai avoué, et répété, t'as besoin d'en remettre une couche ?
"Une paire de ciseaux."
"Des ciseaux à ongles ?"
"Des ciseaux... à papier, je pense."
"Ah."

On est vachement avancées, là, hein ? Ca t'aide en quoi ?

La conversation habituelle s'engage, rien de nouveau, on fait quoi pour les fêtes, vous faites quoi dans la vie. Et vous, avant ce salon, vous étiez où ?

"Chez Maniatis, puis ici."
"Ah, et pourquoi avoir changé d'enseigne ?"
"J'ai le projet d'entrer dans l'équipe coiffure télé."
"Vous y connaissez du monde ?"
"Non, mais en interne, c'est possible."
"Ca doit être élitiste !"
"Hein ?" (y a du bruit)
"Ca doit être élitiste."
".... c'est quoi ?" (ah non.)
"euh..."
"Je suis blonde hein !!!"
"Ah bah et du coup, je suis brune moi, maintenant !!! ahah ! Ca veut dire sélectif."

Et ça continue, et je travaille dans la téléphonie, etc, et le marché est rude, et je voulais parler compétition et nouveau concurrent...

"Vous avez une Freebox ?"
"Une quoi ?"
"Euh.... internet plus télé plus téléphone, les abonnements..."
"Je sais pas, c'est mon copain qui gère."
"Ah."

La couleur est réussie, la coupe aussi. Et à la limite, c'est tout ce que je demandais ^^

4 commentaires:

  1. Je confirme, la coupe est réussie. bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai vu qu'en photo mais... wouha :)

    RépondreSupprimer
  3. Au et au fait moi j'ai eu le droit à 100 fois "oh lalala mais ils sont vraiment fins (...) vous faites des soins ? (...) qu'est-ce qu'ils sont fins (...) non sérieusement, IL FAUT faire des soins là".

    RépondreSupprimer