vendredi 24 décembre 2010

Still, bad romance.


Evidemment, c'était spectaculaire.

En première partie, on a découvert les Semi Precious Weapons, groupe complètement glam, hyper androgyne, ou peut être complètement gay, très rock, très diva, c'était super paillettes et talons, un côté Molko dans la voix du chanteur, un côté Bowie dans le visage ténébreux de ses débuts, bref, c'était chouette, et pis apparemment, ils bossent avec Gaga depuis bien avant qu'elle perce (elle a dû les intégrer dans son collectif Haus of Gaga, je suppose, faudrait que je me renseigne).

Gaga a fait son entrée, on a eu droit à 2 ou 3 tableaux de décors, il y avait une forme d' "histoire", genre on va tous au Monster ball, on y va en caisse, elle tombe en panne, oh mais où qu'on est, une sorte de forêt, ça fait peur, on va tous mourir, et OH mais un monstre, c'est le fame monster, oh il m'arrache ma robe, paparazzi.

Le tout très ponctués de discours de Gaga, qui en avait effectivement après la neige (note : bon, sur son twitter, elle réitère qu'elle en a contre le gouvernement français qui a retenu ses camions lors des chutes de neige, qu'elle en veuille pendant les grèves, je comprends, mais pendant les intempéries... c'est pas un peu normal qu'on évite des déplacement dangereux pour tous ? Y compris pour ses gars....) , qui a expliqué que dans sa carrière, quand elle annule ou reporte, contrairement à ce que disent les mauvaises langues, ce n'est pas par sa faute, parce qu'elle ne serait ni en forme ni en bonne santé pour ses petits monstres. Elle a bien expliqué ça pendant une chanson qui paraîtra avec son nouvel alboum très bientôt, chanson un peu slow, jouée au piano, qu'elle a commencé par la phrase "Je crois que je ne me suis pas droguée depuis 2006", puis elle a entamé la chanson, et sur la fin du premier refrain, elle s'est interrompue pour annoncer "Quoique, quand j'y repense, c'était peut être en 2008..." (rires de fans), puis la chanson reprends, très jolie, puis "Bon, il n'est pas exclu que je boive un peu de whisky ou fume un petit joint par-ci par-là), chanson, chanson, qu'elle finit d'interpréter avec brio en jouant du piano avec ses plateforme-shoes, puis une plateforme-shoe sur le clavier, et le talon de l'autre sur la guitare de son guitariste juste derrière. Forte la meuf.

Elle a fait un autre speech au sujet de ceux qui pensent qu'elle fait du playback pendant ses prestations, "well guess what ? Pop Music and the bitch can sing !", elle était très drôle. Elle a beaucoup parlé, je dois dire, ce qui n'était pas désagréable du tout, hein, au contraire, ça change des divas type Marilyn Manson qui enchaînent les chansons et les noirs sans jamais adresser la parole ; même Oasis ont la décence de nous traiter de gros enculés de fils de pute au moins toutes les 2 chansons :))

Elle a aussi pas mal fait une sorte de remotivation de groupe, genre, vous êtes ici pour vous sentir vous mêmes, oubliez ceux qui dans votre vie vous ont fait croire que vous n'étiez rien, que vous ne valiez rien, que vous êtes trop grand, petit, gros maigre, chauve, etc, ce soir, à poil, dansez, chantez, faites la fête (etc c'était bcp plus long en vrai), vous aussi à votre manière, vous aurez une salle remplie de gens qui vous aimeront et à qui vous ferez du bien, YOU WERE BORN LIKE THIS !!!

Elle a changé de costumes presque une dizaine de fois je pense, presque 5 fois, le rideau est retombé doucement sur la scène arrondie, et des vidéos d'elle étaient diffusés sur des musiques très techno-dance non chantés, pour garder la tension pendant des changements de décors et/ou costumes. La scène avait été agrandie d'une plateforme en avancée dans la foule, au dessus de laquelle il y avait comme un gigantesque lustre cylindrique, qui est descendu et qui a éclairé la salle avec toujours des vidéos pendant un changement de costume à l'intérieur.
Elle a probablement interprété tout son alboum, même Telephone, elle a fait son rappel sur Bad Romance, c'est un choix. Pas le plus heureux, mais un choix malgré tout. Tout dépend un peu de l'état d'esprit, je suppose.

Dans la fosse, j'ai été séparée de mes coupines assez rapidement, mais j'ai préféré rester où j'étais, parce que j'avais réussi à pas me faire grimper dessus par deux roumaines en plâtre qui s'étaient déguisées en Gaga, et qui, millimètre par millimètre se frayaient un passage avec mauvais goût entre les gens, entre des amis, tout le monde en avait plein le cul d'elles, après, pendant le concert, elles étaient derrière moi, et pendant qu'elles filmaient et prenaient des photos, je sentais presque leurs coudes prendre appui sur moi, et la ficelle (pas de leur tampax, TROP LOL) de leur appareil photo me chatouiller la tête, bon et puis ça s'est calmé.

Oui, c'était un show incroyable, de plusieurs heures.
Une sorte de gros mix de (attention, ça donne envie à mort, préparez-vous, vous n'y résisterez pas....) :
- Spectacle de Chantal Goya genre "Marie-Rose dans la forêt qui fait peur mais qui est enchantée avec des souliers magiques et des monstres qui sont en fait peut être gentils, on sait pas trop parce qu'ils font super peur, alors au premier regard, on a surtout envie de leur défoncer la tête"

- Séance de programme évangeliste ""SAY HALLELUIAH MY BROTHER JESUS LOVES YOU AND HE WANTS YOU TO BE YOU AND TO LOVE YA BRODA MY BRODA !! SAY HALLELUIAH !", dans le genre, je vous remotive à mort, j'ai une mission, quitte à chanter, autant faire passer aussi des messages, je suis jeune et j'y crois à mort

- Un spectacle de Bracchetti (mais avec des costumes sexy et animés !)

C'est indéniablement à voir. Je suppose que c'est un peu ça, Las Vegas.

1 commentaire:

  1. J'ai bien regretté de ne pas avoir pu venir :'(

    Ce soir là, je me suis fais une raclette en famille pour oublier :)

    RépondreSupprimer