mercredi 15 décembre 2010

"Je te vois trop faire ça !" (hiiiiiiiiiiiii mais grave !!)

Bon, je ne vais pas vous faire le soixante-douze-millionième topo sur le retour du burlesque, et qu'est-ce que c'est joli, et qu'est-ce que c'est vraiment la classe toutes ces fringues, et d'ailleurs les gens qui ont créé Madmen ne s'y sont pas trompés, et Dita Von Tease est une déesse, et les jeunes filles en fleur qui sortent de leurs coquilles pour oser l'effeuillage public avec goût, classe fiftizes, et parfois humour, ont bien raison de ne pas se prendre au sérieux !

Je trouve que pour une soirée passée à Pigalle, on aurait pu voir bien plus lugubre !

On est allés voir, avec Madame X et Daddy, la Glitter Fever 5, soirée d'effeuillage burlesque préparé par Miss Glitter Painkiller, charmante jeune fille à la voix ingénue, belle rousse au charme indéniable, et qui a su présenter la soirée au pied levé (et pis être présentatrice, c'est carrément le bon plan pour réclamer des cocktails gratuits, c'te chance !)

Je me suis ruée pour être collée à la petite scène pour la première partie, pour en pas subir immédiatement l'humiliation de la petitesse de ma taille, et j'ai bien fait de jouer des coudes, j'ai pu prendre plein de photos, et même filmer quelques passages (à l'Iphone, donc, bon... c'est pas de la grande qualité, on va dire que ça a son charme de l'instantanée, c'est un peu le nouveau "Pola", quoi.).

Les jeunes filles se sont donc succédées, alternant silhouettes (parce que figurez-vous que le burlesque "réaliste", ne s'encombre pas d'une quête vaine et démente de perfection physique, le burlesque cherche à émoustiller, évoquer des sensations variées chez chacun, et contente tout public, autant le dire : y en a pour tous les goûts mon cher monsieur, ma chère mâdâme), musiques (alternance de vieux standards du rock des années 40/50 plutôt désuets ultra rétro-chic, et de choses plus modernes mais très lanscinantes chez du Rob Zombie, ou la musique d'ouverture de Planète Terreur de Roberto Rodriguez, qui était d'ailleurs déjà une danse sensuelle interprétée par Rose Mac Gowan) et mises en scène (l'effeuillage burlesque n'est pas un acte de déshabillage purement gratuit pour montrer du nichon, non. Le but est de dévoiler petit à petit, de façon assez candide et de flirter en permanence entre pudique naïveté et oeillades coquines ; et tout ceci, orchestré sur un mini-scenario, qui d'une diablesse venant enlever leurs âmes aux membres du public, qui d'une femme rebellée par la politique fascisante et se présentant à la candidateur présidentielle, etc etc).

A l'entr'acte, je me suis commandé un Cosmo, histoire de tasser mes 2 Despe, et le service a été un peu long, je n'ai pas pu me coller à la scène pour la seconde partie, que j'ai donc observé de loin, assise au bar, comme une vieille quadra solitaire, mon cocktail à la main, me plantant la paille dans le nez régulièrement (mémoire de poisson rouge "ah oui, c'est vrai, y a une paille). Mais j'ai pu me faufiler pour faire quelques photos pour le final, lorsque toutes les jeunes demoiselles sont venues saluer le public, qui les a acclamées pendant plus de 2 heures, a scandé leurs noms, et poussé des cris de bêtes pour les encourager dans leur manoeuvre de séduction artistique.

Voici donc les quelques clichés iphonesque de cette soirée...


"Atanith Del Hammer" ouvre le bal, et interprète une Desperate Housewife qui tente la pâtisserie, et puis flûte, zut, et crotte, toute cette farine sur ma robe, autant l'ôter, de toutes les manières, il fait bien trop chaud ! ^^


Pom Cannelle, petite fille gâtée, se met à (presque) nu, sur My heart belongs to Daddy, que j'ai bien évidemment lipdubbé tout le lnog du numéro ! Un classique, un incontournable.



Cerise Diva Champomy a remporté mon suffrage personnel du coeur (pour la bonne et simple raison que je n'ai pas d'organe sexuel masculin, elle a donc parlé à mon coeur et à ma tête), en interprétant le personnage de Poison Ivy, et en métamorphosant la petite scientifique rigide en superbe plante venimeuse. L'exemple parfait qu'on peut faire 1m50, avoir des hanches de ouf, et être sexy en diable.






Valentina del Pearls milite pour sa cause, et devient candidate aux élections présidentielles, révoltée par des propos politiques extrémistes, injustes et intolérables. Elle usera de tous ces charmes pour arriver à ses fins !






Mimi de Montmartre se transforme petit à petit en femme fatale (j'ai particulièrement aimé sa prestation, entre la palette des différentes poses, l'usage de la chaise, et son côté sculptural sur la fin, c'était très joli).


Missy Malone, guest star pour la soirée, très probablement celle qui vit le mieux de son art, la composition de ses costumes, de ses coiffures, de son maquillage, de ses danses, et le choix des musiques, démontrent qu'elle n'est non seulement pas débutante, mais surtout qu'elle maîtrise les tenants et aboutissants de la discipline du Burlesque.


Lors du salut final, voici à gauche Louise Berlingot, au visage absolument adorable, une plastique parfaite, et un air espiègle. Récemment dévoilée dans le domaine du burlesque, un joli brin de femme qui a déjà bien compris les ficelles !!


Et pour finir, l'ovation finale pour Pinkie Special, qui dénonce la rigidité extrémiste, en affublant les atouts de sa féminité de barbichettes longues comme un jour sans miche (de pain). A noter : c'est la seule qui a dénudé ses tétons pour de vrai, les autres et elle-même d'ailleurs en première partie, portant systématiquement des autocollants de différentes formes selon leur thématique, et parfois affublées de ponpoms à rotation ultrasonique ! Pinkie Special a aussi effectué son premier numéro, de petite naïade à couette et jupette rose en ne cessant de faire tourner un hoola-hoop. Je dis joli.

Des toutes pitites vidéos, juste pour échantillonnage !
Louise Berlingot, puis Mimi de Montmartre et enfin pour finir, ma favorite, Missy Malone (c'est un peu ma Monica Bellucci à moi, une sorte d'égérie lesbienne, quoi).







La prochaine Glitter Fever, c'est le 9 janvier 2011 à la Flèche d'Or !

2 commentaires:

  1. C'est marrant, j'ai cru au début que
    Valentina del Pearls c'était toi !

    RépondreSupprimer
  2. Roooooooh, je ne peux répondre que : Merciiiiii !! Parce que très franchement, d'abord, elle est vraiment très jolie, très coquine, très espiègle, et quand même bien gaulée :D hiiiii !!!

    RépondreSupprimer