vendredi 23 avril 2010

Soap & Glory, il était temps !


En 2009, à Dublin, lors d'un de mes pélerinages shopping entre girlz, j'ai découvert une marque de cosmétiques qui déboite sa maman, c'est Soap & Glory.

Les gens qui ont créé cette marque ont tout compris, ce sont des génies, je les adule.

La marque
Voilà, c'est comme un nom de soap opéra, c'est tout juste génialissime, on sait immédiatement qu'on est visée, et on aime ça, on a envie de tout humer, de tout tester, et de tout avoir sur sa coiffeuse (ou son bureau d'ordinateur/coiffeuse, je cumule, ça permet un multi-tasking petit-déjeunal non négligeable). Et franchement, se tartiner de Soap & Glory en mattant Sex and the City pour la milliardième fois, ça le fait sévèrement. Pour peu qu'on ait développé un petit côté mono-maniaque.avi (trop geek, yeah !).


Le packaging
C'est merveilleux, encore un bingo-lotto admirable. C'est rose. C'est rose partout, ça envoie des paillettes dans les yeux, on a envie de lire tous les descriptifs, c'est une sorte d'aimant à rétine. Directement inspiré des années 50-60, leur packaging est savoureux mélange de polices rétro, de photos vintage de jolies femmes de ces années là, c'est très Chantal Thomas dans le genre, mais en cosmétiques. La mode du vintage nous envahit depuis un certain temps, maintenant, c'est loin de me déplaire bien au contraire, et là, elle atteint son paroxysme en cosmétologie. Tout est décliné dans la charte graphique rétro, les produits ont des noms composés alléchants, en polices super girly, le tout dégradé dans l'immensité infinie de tous les tons de rose possibles et imaginables, le tout légèrement bordé de liserés noirs.

Les produits

Mist you madly : Une brume eau de toilette, ultra sucrée à l'odeur, qui enveloppe plutôt bien, et a soeur, plus "envahissante" façon Angel je dois bien l'avouer, mais bon, en mieux et en moins gerbant, Glam-a-lot ; Girligo une brume hydratante, super légère aussi, qui ne laisse pas de gras sur la peau, et dont l'odeur se marie à merveille avec Myst you madly (à vrai dire, le meilleur moment quand je vais au sport, c'est la douche, et la tartine des deux produits que je mets en sortant, *soupir de plaisir*, ah Herbert...) ; et un gros pot de Righteous Butter, que j'adore tellement que depuis que je l'ai (septembre, argh, mais la bonne nouvelle, c'est que tous leurs produits se conservent 24 mois après ouverture ! yay !), je l'utilise avec une parcimonie indescriptible...
En gros, les arômes sont évidemment très féminins, très "cuculs", chimiques of course, mais on ne tombe pas dans l'éternelle ritournelle des chimiques fruits rouges pour les filles, vanille pour les filles, coco pour les filles, passion pour les filles, etc etc. Là, les parfums sont vraiment agréables, féminins, et portables à tout moment.

La bonne nouvelle
Depuis septembre, je n'ai malheureusement pas encore remis les pieds à Dublin ou dans tout autre pays anglo-saxon, à vrai dire. Et à mon grand désarroi, pour avoir testé une foultitude de sites qui en vendent par correspondance (Boots, par exemple, et plein d'autres), aucun d'entre eux n'a l'autorisation (pour d'obscures raisons que j'ignore mais qui m'exaspèrent) de livrer hors UK&Ireland. Et je peux vous dire que j'en ai simulé, des paniers !!! Bah nan. Jamais. Et sur Ebay, introuvables ! Que dalle !
Mais Dieu inventa Facebook, puis le groupe Soap & Glory et la news est née... Soap & Glory vend sur Asos.com, . TILT !!!! Madame X ne m'avait-elle pas dit qu'Asos était un de ses sites de VPC british fétish ?? SI !!
Et voilà.
Voilà comment, en quelques clics, j'ai assouvis une autre de mes innombrables et futiles, et coûteuse, envie.

Si un jour vous avez quelques euros qui trainent, et envie de tester un nouveau produit, lancez-vous, on a toutes un côté Barbie en nous, non ?

Et au passage, si vous commandez, faites-moi signe, si ça se trouve, on peut faire une commande groupée entre coupines !

4 commentaires:

  1. Comment, on ouvre un nouveau blog et on prévient pas les potes ?

    Je ne vous félicite pas Mademoiselle.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait très envie tous ces produits...C est clair que niveau packaging, je suis méga top fan rien qu'en regardant les images. Le seul hic, et là, je vais juste faire ma chieuse de première, c est la composition des produits :(
    Mourir d'un cancer de la peau ou de la prostate m'importe peu en fait, c est juste que j ai peur des allergies :'(

    RépondreSupprimer
  4. Cher Newic... Bah, je viens d'ouvrir cette chose, donc, bon, c'est pas comme si ca faisait 6 mois, et que je le cachais aux seuls trois lecteurs qui y viendront :P
    Eleanor : Oui, bah à l'heure où je te parle, mon eczema se réveille, pas forcément à cause des produits, ça a recommencé un peutavant.... bouh... Toujours est-il, que, je suis aussi de la famille des "atopiques", en quelques années, j'ai cumulé séborrhées cutanées, pytiriasis rosé de gibert, eczemas, etc. Donc bon... ben... j'ai toujours mes p'tites crèmes corticoïdes, que j'utilise très mal, car j'oublie la moitié du temps d'appliquer, donc ça traîne en permanence. Les produits un peu "fun" que je m'achète, c'est toujours pour le corps, pour le visage, je reste Avène à mort, c'est magique ! Et puis bon, si j'écoutais ma dermato, j'utiliserais à vie des pains surgras, et de la Dexteryl pour tout le corps. Bof. Mais du coup, je te comprends au combien !

    RépondreSupprimer